Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Très bonne nouvelle « Le chômage va baisser » !!

Publié par Vieille garde sur 13 Septembre 2012, 14:07pm

Catégories : #Actualité

Cette fois ça y est., nous savons où seront déployés  les « emplois d’avenir » :

Une partie de ces « jeunes » sans formation aucune est prévu dans les emplois de proximité !!!

Une autre tranche de « ces surdoués » est prévue dans l’éducation nationale, publique et privée !!! Pour faire quoi ? Il serait bon que Vincent Peillon nous explique ce que vont faire ces jeunes sans qualification dans les écoles, lycées et collèges. Que va-t-on en faire ? Des agents de sécurité ? Des agents d’ambiance ? Des aides éducateurs ? Des pions ? Des profs. remplaçants ?? Quoi ?  A cette allure le mammouth n'est pas prêt d'être dégraissé...

La troisième « légion » car je suppose que ce sera la plus fournie, concerne les collectivités territoriales. Il est vrai que nous manquons de balayeurs, de jardiniers et autres bons à ne rien faire dans nos territoires !!! Le nombre de ces ruines-budget a été multiplié par deux au moins depuis l’arrivée des élus socialistes dans les régions, départements communes et autres collectivités qui forment ce millefeuille sous lequel nous croulons. Et comme il  est interdit à tous ces parasites de présenter un bilan déficitaire et bien ils vont gentiment mais surement nous gonfler encore et encore les taux de prélèvements sur la taxe foncière (TF), la taxe d’habitation (TH) et pour quoi pas nous inventer, comme ils savent le faire, de nouveaux impôts pour pouvoir rémunérer ces tous nouveaux petits « agents administratifs » et là pour le coup bons à rien puisque non qualifiés..

Bref la solution (socialiste) miracle pour lutter contre le chômage c’est de fabriquer de nouveaux fonctionnaires. Certes cela va permettre à ces jeunes sans formation d'avoir un « passe temps rémunéré »  mais à quel prix ? Celui de l’augmentation des impôts et surtout, le plus grave, au détriment de l’emploi et de la réduction du chômage car cela ne va pas manquer de mettre en péril voir en faillite de nombreuses petites entreprises. Voilà le traitement du chômage façon Hollande (Pas le fromage …)
Alors que la solution est la formation par l’apprentissage comme cela existe dans tous les pays notamment en Allemagne. Cela vaut pour les futurs emplois de génération.

Ne croyez-vous pas que les jardiniers, balayeurs et agents administratifs qui sont légions dans les collectivités territoriales et qui sont payés 12 mois sur 12 pour un travail de saisonnier donc temporaire ne seraient pas mieux utilisés à plein temps et mieux rémunérés dans des petites structures privées ( Entreprises de nettoyage, de jardinage, de travaux administratifs et j’en passe). Au moins cela aurait le mérite ce coûter moins cher à la collectivité et ferait rentrer de l’argent dans les caisses de l’état et de la SECU. (TVA, charges sociales etc.)

Autre facteurs d’économies :
La suppression des départements : Moins préfets, moins de cantons, moins d’élus moins de conseillers d’où sérieuse économie.

Le redécoupage des régions : En divisant leur nombre par 3 Leurs administrations le seraient en même temps. Et là très grosse économie

Le regroupement  des communes systématique en rattachant les petites aux grandes villes.

La réforme de l’état : Votre  président (*) a annoncé à son arrivée au pouvoir, pas peu fier, qu’il diminuait de 30% son salaire et celui de ses ministres. Bien, très bien seulement dans le même temps il forme un gouvernement à 37 ministres et secrétaires d’état au lieu des 25 du dernier gouvernement Fillon. Cherchez l’erreur.

Nous sommes le seul pays au monde à avoir un ministère des anciens combattants. Ce poste ne pourrrait-il pas être rattaché à, la Défense?

Ce pays est également le seul à avoir un ministère de sports. A quoi sert-il vraiment ?

Le nouveau ministère des droits des femmes de madame Najdja Vallaud-Belkacem !! Pourquoi faire ? Femmes et hommes ne sont pas égaux dans notre pays ?

Bref en supprimant des ministères doublons ou inutiles, nous pourrions faire l’économie d’au moins douze ministères et / ou secrétariats d’état avec leurs bataillons de conseillers, directeurs de cabinets, sous fifres et autres gratte-papiers.

Enfin, voir plus de 33 000 communes, 101 départements et 22 régions dans un pays grand comme la moitié d’un état américain est une aberration sans nom. Mais cela doit, une fois de plus, être et RESTER l’exception franchouillarde.

Imaginez un peu l’économie réalisée pour le contribuable si un politicien avec un grand P avait le courage de dire MERDE aux élus-parasites de tous bords  pour réformer ce pays et  le rendre, enfin, plus performant  où la vie serait plus sereine et plus juste dans tous les domaines. Et cerise sur le gâteau votre président ne serait pas à chercher désespérément dans nos poches les 35 milliards et non 30, qui lui font défaut.
 Mais ne rêvons pas cet homme là n’est pas encore né si tant est qu’un jour une brave française accouche d’un être aussi exceptionnel.

Vous l’aurez compris nous avons tout le temps  de manger les pissenlits par la racine.

 

 

* Voir l'article précédent : Le président pris en flagrant délit de mensonges ….

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents