Le scandale du Clemenceau continue...
Après avoir fait le tour du monde (ou presque) à la remorque, parce que des « éscrolos français » voulaient protéger les ouvriers indiens qui
démantèlent tous les jours les navires en fin de vie, contre les dangers de l'amiante. Un des derniers en date à être « désossé », c'est l'ex-France-Ex-norway, ex-Blue Lady.
Voilà un bateau qui a été construit au début des années 60 et à l'intérieur duquel les tonnes d'amiante ne devaient pas manquer comme d'ailleurs tous les navires de cette époque. Et là nos « escrologistes » n'ont pas réagi...Nada... on en arrive
même à vendre des morceaux aux enchères.
Bref pour revenir sur ce pauvre « Clem », ont l'a trainé de port en port avec à chaque fois des manifs françaises (En France on est bon qu'à cela)
pour exhorter l'opinion sur les dangers de l'amiante. Pour finir, on l'a ramené d'Inde à Brest en remorque et en faisant le tour de l'Afrique s'il vous plait, avec une belle
facture au passage. Les autorités égyptiennent lui refusant le passage par le canal de Suez, comme si ce passage eût contaminé le pays des pyramides. Quelle connerie.
Les Espagnols voulaient le démanteler... « Nada ont dit nos « escrologistes ». Après, les espagnols s'étaient arrangés pour l'envoyer à la casse dans un autre pays (en Italie, je crois)...« Nada ont redit nos « escrologistes ». Il est donc revenu à nouveau à Brest toujours à la remorque.
Pour finir, Un chantier de démolition anglais a
accepté de le démonter (belle aubaine pour un chantier anglais). Mais c'était sans compter sur les autorités britanniques qui ont exigé que la coque soit nettoyée et débarrassée
« des algues et coquillages qui auraient pu contaminer les eaux de cette ile.On nage (c'est le cas de le dire) en pleine absurdité. Elles aussi sont tombées
sur la tête. Résultat, la coque a été grattée consciencieusement par « des plongeurs » dont on voudrait bien, en tant que con-tribuables, que le
gouvernement nous communique le montant de la facture, comme celle d'ailleurs du presque tour du monde effectué par le « Clem », non à la voile, mais à la
remorque.
Pour finir cette sinistre comédie, et jugeant que cela n'est encore pas suffisant, « nos escrologistes » viennent à nouveau de dire NADA, puisqu'ils viennent de déposer, aujourd'hui même, un référé pour bloquer le départ du convoi !!! (http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109406) Comme abrutis on ne peut mieux faire...
Nous vivons dans un pays où la rue dicte sa loi, où les associations -qui je le rappelle vivent de nos deniers- empêchent par des actes irresponsables le bon déroulement de notre société, par des actes aberrants, inutiles et qui de surcroit nous coûtent une fortune.
Pourquoi ce bateau n'a-t-il été coulé purement et simplement comme c'était et c'est le cas encore aujourd'hui pour certains pays. Il aurait fait le bonheur de la faune et la flore sous-marine. C'est ce que fait d'ailleurs le Canada qui achètent des bâtiments de guerre US, voués à la casse, pour les couler près de ses côtes. Ils sont loin d'être aussi abrutis que « nos escrologistes » les Canadiens.
L'aberration fait aussi partie intégrante de l'exception française et devrait être inscrite dans la constitution. J'arrête là car un livre de 1000 pages ne suffiraient pas à décrire le triste destin de ce magnifique bâteau.