La victoire en chantant ?... Non …, en volant !!
Voici quelques titres de journaux étrangers et d’une TV française pour « qualifier » la…qualification de l’équipe de France pour la coupe du monde 2010.
La presse irlandaise : « La main de Dieu » !! Ou encore : « Vol à main armée » !!
Sur ITELE : Peut-être la meilleure formule : « Main basse sur la qualification » !!
Tout ce que l’on pourrait encore écrire sur le sujet devient obsolète.
Et comme l’a très bien dit Thierry Roland, toujours sur ITELE, outré de cette « victoire » : « Imaginons un match contre un pays chaud du sud, cela se serait terminé par des morts au stade de France » Et là il faut lui donner raison. Tout le monde sportif est en émoi et « gêné », c’est bien le moins par la façon dont cette qualification a été obtenue. Et si Thierry Henry avait été honnête, il aurait du signaler lui-même son geste à l’arbitre qui a fait, avec les juges de touches, mine de ne rien voir. C’est à se demander, et là je vais être méchant, si les arbitres n’ont pas quelque peu été « influencés ».
Quant-à Noël le Graët, il est à peu près sinon le seul à défendre Thierry Henri et aussi Domenech qui, avec juste raison hier, a parlé de match miraculeux. En effet, miraculeux grâce à la main du Dieu Henry.
Il faut dire que tout ce beau monde (joueurs, entraineurs et autres personnalités de ce qu’on ose encore appeler sport) est tellement heureux de faire le « déplacement en Afrique de sud ».
Et le bordel organisé continue !!!
« Une petite cinquantaine » de véhicules brulés à Lyon, sans compter les vitrines brisées !!
« Véhicules incendiés et camion de pompier caillassé » à Grenoble !!
« 13 personnes (seulement) interpellées » mais pas de casse à Marseille parce qu’il y avait 650 policiers !!
« Jets de bouteilles, voitures et poubelles incendiées » à Roubaix !!
« A Paris, Champs Elysées fermés à la circulation pour les souchiens mais où les supporters circulaient à moto au en auto tous drapeaux algériens déployés ».
Mais aussi, exactions à Toulouse, Nice etc.…
On peut dire que cette manifestation s’est déroulée dans « un calme relatif ». Imaginons, et j’ose le faire, que l’Algérie ait perdu le match contre l’Egypte, et bien aujourd’hui on ferait le décompte des morts.
Pendant de temps, Que fait le Ministre de l’intérieur ? Et bien il s’occupe de faire adopter une disposition visant à condamner la distribution d’argent à six mois de prison au lieu de l’amende actuelle de 150 euros !!!
Pendant ce temps, le Ministre de l’intérieur annonce qu’il va faire payer les dégâts à l’entreprise ayant organisé cette distribution !!!
Pendant ce temps, Martin Hirsch dit, je cite : « Les zozos qui ont organisé cette distribution d'argent doivent s'excuser ».
Mais, tout ces beaux Messieurs s’excusent-t-ils auprès des commerçants qui ont vu les vitres de leurs magasins voler en éclats ? NIET
S’excusent-t-ils auprès des pauvres citoyens qui ont vu détruire leur véhicule par le feu ? NIET
S’excusent-t-ils auprès des pauvres Marseillais dont le bateau a brulé ou coulé sur le vieux port ? NIET
Non, pas une parole pour dénoncer ce que l’on peut aisément qualifier d’émeutes, pas une parole de soutient à ceux qui ont perdu un bien ou ont subit des dégâts matériels. Rien. Pourtant, ne sont-ils pas, par leur laisser-faire (politiquement correct) responsables de cet état de fait ? OUI, OUI, trois fois OUI.
Encore une fois, il ne faut pas chatouiller la susceptibilité qui sommeille dans chaque Maghrébin.
La piraterie du XXI éme siècle !!!
Le représentant spécial de l’ONU a déclaré que la chasse aux pirates au large des côtes somaliennes devait aussi se faire sur terre. Excellente initiative qui aurait dû être prise depuis le début de ces actes de piraterie, tout le monde sachant très bien que la logistique des ces énergumènes se fait en partie sur terre en Somalie et très certainement avec l’appui de certaines autorités locales. Il faut dans cette affaire « obliger la Somalie a être partie prenante dans la chasse aux pirates.
Mais là ne s’arrête pas le constat, il faut non seulement arraisonner les embarcations et les bateaux-mères qui leur servent de base mais encore les couler purement et simplement. Quant-aux pirates, il faut les juger et les emprisonner dans des prisons d’où ils ne pourront plus s’échapper.
On nous mange « à la sauce vinaigrette » !!!
Saviez-vous chers clients-consommateurs d’électricité et de gaz que dans le prix du kW/h et du M3 de gaz, il est compris les salaires « d’employés » d’EDF-GDF du comité d’entreprises (CE) et que donc ces « électriciens et gaziers » sont payés par nous pour faire « tourner » uniquement la CCAS (Caisse Centrale des Activités Sociales) et autres activités culturelles et sportives, y compris les séjours de vacances de ces Messieurs d’EDF-GDF. Dans cette usine à gaz et électrique, ils sont « 3000 ». Ajoutez à cela les milliers de délégués syndicaux qui ne sont payés que pour faire du syndicalisme. Cela fait un beau paquet de salaires et charges à répartir sur nos factures. Ajoutez à cette sauce l’ingrédient majeur, à savoir, 1% du chiffre d’affaires HT annuel versé au CE (*) et vous aurez la recette indigeste du prix du kW/h.et du m3 de gaz. Pour être complet sur le sujet, il faut vous dire que cette « organisation » qu’est le CE d’EDF-GDF, est entièrement gérée les syndicats dont la CGT est majoritaire (monopole et démocratie soviétique oblige). A ce propos on aimerait savoir quand vont sortir les conclusions du procès contre la sauce vinaigrette concoctée par la CGT.
*1% au lieu de 0,1% du chiffre d’affaires comme c’est la norme dans les autres entreprises. Et ce tout petit pourcentage se transforme en un gros paquet de millions d’euros puisqu’en 2007 cela a représenté un peu moins de 600 millions d’euros (excusez du peu !!).
Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais !!!
Vieux proverbe « clérical »
Le Sénat a adopté une proposition de loi visant à « interdire ou à règlementer le cumul des fonctions de dirigeant d’une entreprise publique et d’une entreprise privée ». Cela sans doute pour « critiquer » et aller à l’encontre de la décision de nommer Henri Proglio, patron de Veolia, à ,la tête d’EDF, tout en conservant son poste chez Veolia.
Voilà une décision bien surprenante de la part des Sénateurs, Champions du monde toutes catégories des cumuls de mandats et qui cumulent en plus des indemnités mirobolantes des bourdes plus grosses qu’eux.
J’ajoute et je l’ai déjà écrit ici, qu’un PDG d’entreprise privée sera bien plus efficace même en gérant deux entités comme Veolia et EDF) qu’un « bureau-technocrato- fonctionnaire » quel qu’il soit, n’en déplaise à ces Messieurs les Sénateurs et autres grands fonctionnaire de l’état .
Le bonus-malus de l’assureur PCF !!!
Grande innovation au Parti communiste français qui propose, concernant la taxe professionnelle, un système de bonus-malus pour les entreprises (?)
Quand, le PCF comprendra qu’au lieu de casser les usines via les syndicats en général et sa CGT préférée en particulier que la seule façon de sauver le pays de la faillite qui le guette c’est de transférer, la charge qui pèse sur les entreprises en supprimant non seulement cette loi suicidaire qu’est la TP mais encore les charges sociales afférentes aux salaires et qui font hélas partie du prix de revient dans tout ce qui se fabrique ou se crée, à ce moment là seulement il aura tout compris.
Si tous les politiques avaient un tant soit peu de bon sens et de jugeote, ils se pencheraient sur cette question avant toute autre car il y va de la compétitivité des entreprises qui travaillent à l’export et donc du chômage, des salaires et des impôts des citoyens de ce pays.
Au secours, le bateau coule !!!
Ou le devenir de « Désir d’avenir »
… et le torchon brule…Gérard Colomb, Sénateur-Maire de Lyon, signataire de la motion « Espoir à gauche », courant que se disputent Ségolène et Vincent, ne se reconnait plus dans ce courant !!
Il ne reste plus à Ségolène que deux pelés et trois tondus militants de son « désir d’avenir ». Et si elle continue sur cette pente savonneuse, son avenir s’assombrit en prenant de la vitesse.
Grand bien lui fasse.
La logique du Maire de Paris !!!
Bertrand Delanoë vient d’annoncer une hausse des impôts parisiens de 8% dans un entretien au quotidien « les Echos ». Ce n’est pas vraiment un scoop puisque cela a été annoncé officieusement voilà plusieurs mois. Il ne pourra donc pas mettre cette augmentation sur le compte d’une TP non compensée par le gouvernement. Ou alors ils jettent les Parisiens en avant pour ne pas qu’ils retombent en arrière car lui a le dos bien calé dans son fauteuil.
Tout cela pour dire que comme il l’a expliqué dernièrement ( Triste.. et moins triste!!! , article la fronde des élus) que seuls les élus des collectivités sont à même de présenter un budget en équilibre. Exact, à coups d’augmentation des impôts et d’emprunts. Il peut aisément critiquer le gouvernement et les déficits d’autant qu’un pays ne se gère pas comme une ville, même comme Paris.