Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Taxes Re-taxes et autres-taxes !!

Publié par Vieille garde sur 4 Octobre 2014, 15:48pm

Catégories : #Humour grinçant

Le gouvernement de "Fanfan-Manu-Sapin-Macron" est aux abois et le budget 2015, à coup sûr va être retoqué par Bruxelles, il va donc devoir, à défaut de faire les véritables économies qui s'imposent, trouver d'autres sources de revenus. Il est donc prévu dans les cartons de Bercy diverses taxes dont trois sont énumérées ci-après :

Taxe de parking/garage :

  • Des horodateurs seront installés aux bas de tous les immeubles. Les propriétaires de véhicules désireux de se garer au pied de leur immeuble devront alimenter les horodateurs en conséquence et veiller à renouveler l'opération toutes les 4 heures. Des rondes régulières seront effectuées pour palier aux contrevenants. Des effectifs en nombre suffisant seront recrutés sur concours. Les "jeunes de banlieues" à bac-6 étant prioritaires. Autrement un minimum de bac+5 sera exigé pour les autres.
  • En milieu pavillonnaire, des appareils spéciaux seront fixés sur les portes de garage des villas permettant l'ouverture automatique grâce à l'alimentation de deux pièces de 5 euros spécialement fabriquées à cet effet pour la France. La fermeture sera, elle aussi automatique après l'entrée du véhicule dans le garage. Pour la réouverture le lendemain, la propriétaire devra remettre encore deux pièces de 5 euros.

Taxe de couchage :

un parcmètre multifonctions sera installé sur toutes les têtes de lit. Il conviendra de mettre :

  • Une pièce de deux euros par personne pour deux heures de sommeil. Après quoi une sonnerie vous réveillera pour remettre la même somme pour encore deux heures et ainsi de suite.
  • Si l'envie vous vient de faire "crak-crak" avec votre conjoint, concubin ou aventure d'un soir, il vous faudra déposer un billet de 20 euros dans la fente prévue à cet effet.

Taxe pipi-caca :

  • Dorénavant toutes les portes des WC de toutes les maisons et appartements seront verrouillées par l'administration fiscale qui scellera un boiter électronique qui vous ouvrira la porte moyennant une pièce de deux euros. Le boîtier qui traversera l'épaisseur de la porte, il vous faudra débourser la même somme pour la réouverture de celle-ci.

Bien entendu, une fois par semaine des agents de l'administration fiscale, spécialement recrutés et formés à cette lourde tache, passeront dans toutes les demeures pour vider les parcmètres et autres horodateurs et vérifier que ceux-ci n'ont pas été vandalisés. Si tel était le cas, une amende de 750 euros serait adressée au contrevenant avec une peine prévue en cas de récidive d'un an de probation avec bracelet électronique de la marque Tobi-n-Ra, le seul homologué et agrée par la justice indépendante.

Comme vous pouvez le constater ces petites mesures, au demeurant indolores pour le CONtribuable, non seulement renfloueront les caisses de l'État, par les milliards d'€ rapportés, mais encore elles feront baisser les chiffres du chômage par l'embauche de centaines de milliers percepteurs contractuels itinérants ou encore l'emploi de salariés nouveaux dans les usines de fabrication des parcmètres, horodateurs et autres "bloques-porte" qui tourneront à plein régime et en trois/huit. La CGT et autres casseurs d'usines crieront au scandale, tant pis.

Autre avantage et non des moindres, la courbe du chômage baissant enfin, celle du président "Fanfan" fera une remontée historique. Il aura en 2017 la chance de pouvoir se représenter pour un deuxième mandat et pourquoi pas être réélu. Les Français sont si indulgents...

Signé : Le technocrate de service.

Diplomé de l'ENA (École Nationale des Abrutis)

_______________________________________________________________________________

« THÉVENOUD et Sylvie ANDRIEUX sont toujours députés, Jean Noël GUERRINI est toujours sénateur. Pensons à eux. Ne les oublions pas. »

(pour protester pacifiquement et avec humour, n’hésitez pas à reprendre cette formule en bas de tous vos mails, de vos articles ou de vos publications, il n’y a aucun droit d’auteur !!)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents