Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Laïcité que de conneries dites en ton nom !!!

Publié par Vieille garde sur 29 Août 2015, 14:34pm

Catégories : #Humeur

Laïcité que de conneries dites en ton nom !!!

.

Du discours haut en couleur et en forme de Monsieur Caseneuve, à la Préfecture du Gers, où il a réuni un parterre prestigieux d’autorités religieuses qui n’ont d’autorité que le nom puisqu’elles n’ont aucune prise sur leurs ouailles, la preuve étant la radicalisation de certains par les prêches d'autres appelant au meurtre   et avec la bénédiction des plus hautes instances religieuses et politiques, j’ai relevé quelques paragraphes qu’il m’a semblé intéressant de critiquer, voire dénoncer :

(En italique, les phrases prononcées par le ministre de l’intérieur  voir le Discours de M. Bernard Cazeneuve ).

 

…//… Je souhaite exprimer ma sympathie et mon soutien aux responsables de cette mosquée et aux fidèles musulmans, dont je sais qu’ils se sont sentis profondément atteints par cet acte odieux !!

On aimerait voir et entendre le même discours face aux exactions commises dans les églises et cimetières chrétiens saccagés, plus de 400 en 2014 contre 6 mosquées et carrés musulmans, cherchez l’erreur.

 

…//… L’enquête est en cours et devra établir l’identité et les motivations de ses auteurs mais je suis venu pour vous assurer solennellement que tout sera mis en œuvre par les services de sécurité pour qu’ils soient identifiés, interpellés, traduits en justice et punis. Car il n’est pas tolérable, en aucune circonstance, que l’on puisse en France, en 2015, incendier une mosquée, ou tout autre lieu de culte !!

Le fait d’ajouter en fin de phrase : « tout autre lieu de culte » ne le dédouane ne rien de sa partialité. En outre, on peut faire confiance à la police politique de monsieur Caseneuve pour faire diligence à trouver les coupables. Et à ce stade de l’enquête, rien ne prouve qu’il ne s’agisse d’un coup monté ou d’un acte de provocation des terroristes pour monter une communauté contre le reste du pays.

 

…//… La laïcité, c’est tout simplement la neutralité de l’Etat !!

Mensonge. Où est la neutralité de l’état ? Ce serait plutôt la partialité compte tenu des discours enflammés pour certains et rien pour d’autres. Où est cette neutralité lorsque le ministre martèle, je cite :

« Évoquer les racines chrétiennes de la France c'est faire une relecture frelatée qui a rendu la France à peu près nauséeuse »  !! (voir  les pages sur le Web sur le sujet)

Frelatée, nauséeuse, rien que ça !! C'est bien l'esprit de 1789 qui anime notre angélique sinistre ministre. Et vive la neutralité ....

 

…//… Et c’est pourquoi je m’insurge absolument à l’idée que l’on utilise cette belle valeur républicaine pour tenter de supprimer les menus de substitution dans les cantines scolaires ou d’interdire l’accès des plages aux jeunes femmes qui portent le foulard !!

La plus belle connerie que j’ai entendue jusqu’à présent !! En même temps le ministre de l’intérieur se fourvoie en bafouant publiquement les lois de la République (loi 2011sur le foulard) !! Quant-au plages, Où donc monsieur Caseneuve a-t-il vu ou entendu que des plages étaient interdites à des femmes à foulard ? Pour l'instant seuls les musulmans réclament des ouvertures de piscines  pour les hommes sans les femmes et vice et versa (en attendant  les plages) !!!! Ce n’est nullement « raciste » d’affirmer cela, c'est seulement la réalité.

Pour ce qui concerne les repas de substitution, il me semble que le porc ayant, comme par enchantement, disparu des cantines scolaires depuis des années il me paraît honnête et citoyen de le remettre à la table des bambins qui seraient heureux de retrouver une côte de porc dans leur assiette plutôt que des mets insipides. Citoyen parce que la consommation de porc a chuté d’une façon vertigineuse justement à cause de la disparition de ce dernier dans les cantines et que pour cette raison c’est faire acte de citoyenneté que d’aider nos éleveurs de porcs en grande difficulté en consommant justement un peu plus de viande provenant de leurs élevages. Ceux qui n’en mangent pas ont bien tort. Le poisson du vendredi a été supprimé des menus scolaires pour une question de laïcité non ? Alors pourquoi avoir supprimé le porc ?? Par ailleurs les français de confession juive sur le territoire depuis des siècles n’ont jamais revendiqué des mets spéciaux pour leurs enfants. Ils se sont comportés en citoyens respectueux des lois, eus et coutumes. Que chacun en fasse autant. Ce n’est toujours pas « raciste » d’affirmer cela.

 

…//… La République, c’est l’égalité des droits et c’est donc la tolérance !!

Où est la tolérance dans la religion musulmane, monsieur Caseneuve, lorsque pendant le ramadan les musulmans non pratiquants sont molestés ? Où est la tolérance dans la religion musulmane, monsieur Caseneuve, lorsque les femmes sont cloitrées ou obligées de porter un linceul à l’extérieur, lorsqu’elles sont envoyées de force au Maghreb pour être mariées, très jeunes parfois, à des vieillards. Quant-à l’égalité des droits, là aussi il y a matière à discuter. En outre, il faudrait, dans ce pays, faire appliquer les devoirs avant d'octroyer des droits. Cela me semble légitime et de bon sens. Pour l'instant ce sont les droits (de l'homme) sans les devoirs. Mais pas pour tous ...

 

…//… Il y a eu au mois de janvier dernier une flambée d’actes et de menaces dirigés contre les musulmans de France et cette hausse sans précédent s’est malheureusement poursuivie, bien qu’à des niveaux moins élevés !!

Une flambée d'actes contre les musulmans ? Où ça, quels jours  de janvier monsieur Caseneuve ? À ma connaissance le mois de janvier (7 et 9) a été marqué par les actes barbares de musulmans intégristes et mis à part un policier de confession musulmane et un journaliste de Charlie Hebdo, 15 autres victimes ont été lâchement assassinées dont faut-il le rappeler 5 compatriotes de confession juive. Voilà le seul bilan  désastreux à mettre au débit d’une religion de paix d’amour et de tolérance monsieur Caseneuve. Ce n’est pas non plus de la stigmatisation ou faire de l’amalgame que de dire cela. C'est un triste constat.

 

…//… Il y a également eu depuis deux ans une hausse continue des actes antisémites, dont le nombre a doublé l’an passé et risque de doubler encore cette année, au vu des dernières statistiques !!

Il eût fallu, au ministre  que l’honnêteté qui le caractérise aille jusqu’au bout de sa réflexion en affirmant que tous les actes antisémites, depuis plusieurs des décennies maintenant, ont été perpétrées par des franco-africains ou des franco-maghrébins. Je pense que le pieux auditoire qui buvait ses paroles aurait aimé l’entendre, sauf bien sûr quelques-uns … Ce n’est toujours pas « raciste » que d’affirmer cela. Mais toujours le même constat.

…//… C’est pourquoi, face à la recrudescence des actes frappant les musulmans depuis le mois de janvier, face aux menaces pesant sur la sécurité des mosquées, le Gouvernement n’a pas attendu l’incendie de la mosquée d’Auch pour réagir. D’abord, nous veillons à ce que les forces de l’ordre assurent la protection de plus de 1000 mosquées en France, particulièrement à l’heure de la prière !!

Et les églises monsieur Caseneuve ? Et les églises, pardonnez-moi j’allais dire bordel ? Que faites-vous pour protéger les églises, telle celle de la Collégiale de Poissy (parmi près de 400 en 2014) où la statue presque millénaire du bon et pieux Roi Saint Louis a été jetée bas de son piédestal et brisée de façon irrécupérable ? Il est vrai que pour le ministre et  comme pour tous les socialistes, l’Histoire de la France démarre en 1789. Il n’y a rien avant, n’est-ce pas, le néant. Le big-bang a eu lieu le 14 juillet 1789 !! Et donc, un acte misérable, telle cette statue brisée, ne se relève pas. Pour cela, nul discours, nulle chasse à l'homme engagée !!!

 

…//… Nous agissons également pour mieux sanctionner la diffusion des discours de haine sur Internet, qu’ils soient dirigés contre les musulmans ou contre d’autres catégories de citoyens. Internet ne doit pas être un espace de non-droit. C’est pourquoi j’ai engagé un dialogue avec les multinationales de l’internet, afin de mieux prévenir et sanctionner les abus sur Internet. C’est également pourquoi j’ai décidé de renforcer nos moyens affectés à cette mission en créant bientôt une unité spécifiquement dédiée à la lutte contre la haine sur la toile

Monsieur Caseneuve s’est trompé en disant qu’internet  ne doit pas être un espace de non-droit. En fait il a voulu nous faire comprendre que la chasse est ouverte contre tous ceux qui ne pensent pas comme lui et ses acolytes. Il faut que tout le monde rentre dans le moule de la bonne conscience, de la morale socialiste (il n'y en a pas d'autre) et de la pensée unique et toujours socialiste (pléonasme).

Bien que tout ce qui est écrit ci-avant ne comporte qu’aucun caractère « raciste » je le répète. j’arrête là … pour aujourd’hui, de peur que la police politique ne débarque chez-moi.

À Demain … C’est sûr …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents