Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


L’actu expliquée ... Pour les nuls # 3

Publié par Vieille garde sur 24 Septembre 2015, 10:33am

L’actu expliquée ... Pour les nuls  # 3

Droits de l’homme ou permis de tuer ??

À moins que la pression internationale, alimentée non par les états mais par les peuples via les réseaux sociaux et le Web, ne fasse revenir à la raison l’espèce de roitelet du pétrole saoudien, un pauvre opposant au régime, pacifiste et inoffensif, condamné à mort par un régime moyenâgeux aussi barbare et que daech est sur le point d’être décapité. Et comme si sa mort ne suffisait pas à apaiser « la justice » arbitraire de ce royaume, la pauvre victime, car s’en est une, sera crucifiée et exposée à la vue d’un public d’un autre âge malgré ses belles voitures allemandes.

Comme pour ne rien gâter, l’ONU, ce ramassis de chefs d’états aussi inconscients les uns que les autres, s’apprête à donner la présidence du groupe consultatif du Conseil des droits de l'homme, devinez à qui ? À l’Arabie saoudite bien sûr. Il faut dire qu’en matière de droits les Saoudiens sont servis, surtout les femmes, comme dans tous les pays musulmans régentés par la charia. Il fallait le faire les onusiens l'ont fait. Comme disait le grand Michel Audiard : « Les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait ».

Là ce ne sont pas des coups de pied au cul qui se perdent mais carrément des pelotons d’exécution pour tous ces chefs d’états, obnubilés par les juteux contrats signés avec ce pays, qui ont approuvé cette nomination. Alors même et c’est encore plus grave, que ce roitelet alimente daech en pétrodollars jouant ainsi un double jeu. La preuve étant les frappes faites uniquement sur le sol yéménite où daech n’est pas présent …

L’actu expliquée ... Pour les nuls  # 3

Mistral (deux fois) perdants !!

À grand renfort de pub toxique, les journaleux du petit écran nous ont asséné l’info du jour : La vente des Mistral à …. L’Égypte !! Depuis le temps que la rumeur nous l’avait annoncé et bien cette fois c’est fait. Ils ont été vendus pour la modique somme de 950 millions d’euros !! Nous ne perdons donc dans l’affaire que 5 petits millions d’après les cloches qui nous gouvernent, le coût de revient étant de 955 millions. Qu’est-ce 5 millions d’euros quand on ne les a pas ?? Seulement voilà, ces 5 millions ont déjà fait et vont faire des petits pour plusieurs raisons :

  1. Dans ces 955 millions, il n’est pas compris le montant de la maintenance et de la surveillance de ces navires depuis déjà plus d’un an et jusqu’au jour de la livraison à l’Égypte prévue au printemps prochain. Si l’on en croit les spécialistes, il s’agirait de 5 millions …par mois. Je vous laisse faire le calcul vous-même de ce que, pauvres CONtribuables devraient débourser en impôts toxiques supplémentaires.
  2. Dans le montant de cette « fabuleuse vente » n’est pas prévu le démontage de tous les appareils aux normes russes, mais encore le remplacement « en arabe » de toutes les inscriptions, notes et instructions en langage russe. Un coût qui devrait être non négligeable.
  3. L’instruction des marins égyptiens pendant plusieurs mois ne se fera pas aux frais du pharaon et néanmoins général Titi mais bien aux nôtres.
  4. Comment le régime égyptien a-t-il l’intention de nous régler la note ? Note qui est d’ailleurs à ajouter aux milliards de la vente des rafales … Le régime de Titi compte peut-être s’acquitter de sa dette en momies, hiéroglyphes et autres sarcophages pillés par ce peuple plusieurs fois millénaire mais qui a perdu son âme en s’arabisant ?
  5. Le grand gagnant dans cette affaire de Mistral (perdants pour nous) c’est, vous l’aurez peut-être deviné, Vladimir Poutine qui va les racheter à l’Égypte, à un prix défiant toute concurrence.

La boucle sera (enfin) bouclée….. Seulement l’usurpateur nous aura roulés dans la farine une fois de plus. Et ce n’est pas fini, hélas, il lui reste encore 17 mois pour mettre le pays à genoux définitivement.

L’actu expliquée ... Pour les nuls  # 3

Certains ouvrent … enfin… les yeux !!

Madame Merkel dont les agissements avec les migrants a été plus que scandaleuse a revu ses quotas à la baisse en fermant, contre toute attente, sa frontière avec l’Autriche. Aujourd’hui elle annonce qu’elle est prête à rencontrer … Bachar el Assad soi-même !! Enfin … C’est la première des 28 débiles qui nous gouvernent à prendre une décision jugée lucide autant que nécessaire par une majorité de français et surement beaucoup d’européens « lambda » convaincus, qui heureusement pour eux n’ont fait ni l’ENA (École Nationale des abrutis) ni sciences Po (de chambre). Seulement nous avons perdu des années.

J’espère que dans le même temps elle reviendra sur les sanctions débiles qui frappent la Russie de manière à ce que Poutine intensifie son aide à la Syrie de manière à frapper un grand coup de pied dans la fourmilière daech et nous débarrasser définitivement de ce chancre barbare.

Mais que va faire « Moi, je, … » la petite frappe ? Va-t-il s’aligner sur Madame Merkel ou bien suivre, tel un chihuahua, le roi Hussein des USA ??

Affaire à suivre …

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents