Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Dans la famille Faux-jeton » … … Je demande le président !!

.

Soucieux de sa réélection passant par une remontée (forcée) dans les sondages, ce très cher usurpateur (*) - très cher dans le sens de coûteux - a tenu à visiter le petit peuple des sans-dents en la personne de Lucette une charmante retraitée, sympathisante PS (est-ce bien la peine de le souligner), au demeurant ami du maire de Vandoeuvre-Lès-Nancy Lui-même un gentil militant du parti des sots.

Tout cela eût été sympathique et gratifiant pour le chef d’une petite partie de Français (16%) s’il n’y avait eu mise en scène en amont. Et quelle mise en scène !! L’appartement de cette charmante dame a eu droit à « un nettoyage de printemps » par l’intermédiaire d’une employée municipale. Ensuite la Mairie lui a fait cadeau d’un service à café, sans doute que« Moi, je » ne met ses lèvres que dans des tasses à liseré or !! Après elle a eu la surprise de voir débarquer « les  hommes du président » pour lui souffler ou plutôt intimer les questions et les réponses auxquelles elle aurait droit de poser ou d’y répondre, et surtout pas celles qui lui brulaient les lèvres, par exemple : « les migrants mieux traités que les sans-dents » !!

C’est tout juste si les maquilleuses et habilleuses des chaînes de télévisions publiques n’ont été mobilisées pour faire un lifting complet à la dame « aux camélias » (apportées pour l’occasion par les services de la Mairie). Bref tout a été fait dans l’espoir d’un mouvement spontané et immédiat de l’ensemble des téléspectateurs à la vue de cette mise en scène digne d’un Bertrand Tavernier ou d’un Roman Polanski et permettre ainsi une « remontée fulgurante autant que durable dans les sondages ». Sauf que c’est raté, plus que raté si l’on en croit le sondage en cours ce matin sur le Figaro qui indique, à l’heure où j’écris, que 95,27% des sondés pensent que la stratégie de communication du président ne peut lui permettre de renouer avec les sans-dents et accessoirement les autres.

Mais ce qui est le plus choquant dans cette visite « impromptue » c’est la présence, parmi  les trop nombreux invités,  d’une femme voilée, pire en tchador. Il ne manquait que le masque pour faire burqa. Que venait-elle faire dans « cette mascarade halloweenesque » ? Le ménage ? Est-ce une nouvelle collaboratrice ? « Moi, je » voudrait envoyer un signal fort à toutes les musulmanes qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Genre : « Mes agnelles, sortez voilées, n’ayez crainte, je veille sur votre incivilité » !! Et les lois sur le foulard et la burqa, bordel ? qu’en fait le président ? Il s’en tape, le président ? Il se torche avec, le président ??

Voilà une question à laquelle il devrait s’expliquer si tant est qu’un journaliste ou un politique avec des couilles osera la poser à cet Auguste, à ce président.

 

* - Moi je le considère comme tel, mais vous n'êtes pas obligés de penser comme moi.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :