Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Actualité chaude et même … brûlante !!

Publié par Vieille garde sur 13 Janvier 2016, 15:15pm

Catégories : #Humeur et colère

Actualité chaude et même … brûlante !!

Mayotte :

9000 naissances en 2015 !! La relève est assurée !! Sur les 9000, combien sont des mères venues clandestinement des Comores voisines et/ou de Madagascar pour accoucher et abandonner les nouveaux nés devenus « petits français de papiers » par la grâce « du droit du sol » ? Demandez-vous pourquoi l’INSEE insiste lourdement sur la fécondité des Françaises, pas seulement Mahoraises d’ailleurs et la plus forte d’Europe.

Actualité chaude et même … brûlante !!

Y'a plus bon Banania :

Une marque de chocolat en poudre devenue explosive : c’est une « injure raciale » (depuis 2011) que de prononcer cette phrase, en attendant d’être reformulée « incitation à la haine raciale ». Et moi, naïf qui croyais que les gauchistes de tous poils avaient décrété que les races n’existent pas, sauf pour certaines associations du type SOS-Racisme, le CRAN et autres engeances …!!

En tout cas, c’est ce que l’abbé Xavier Beauvais risque de payer pour avoir imprudemment lancé lors de la manifestation pour tous : « Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira ». Et comme l’icône du gouvernement est devenue intouchable, je pense que le pauvre curé va payer cher sa maladresse. On ne touche pas impunément à tata Taubira. Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes.

Du moins en attendant l’alternance si alternance il doit y avoir en 2017. Et toujours en attendant, je vais prier, moi qui suis athée, pour la relaxe de ce pauvre abbé.

Un prêtre jugé en appel pour injure raciale envers Christiane Taubira

Actualité chaude et même … brûlante !!

« Obama au plus haut des cieux » !!

Prise au vol ce matin, une partie du discours du président des USA devant le congrès cette « affirmation » : « La guerre froide est terminée » !! Terminée pour qui ? En tout cas pas pour ce qui le concerne puisqu’il n’a de cesse d’encercler la Russie en essayant de multiplier les bases de l’OTAN, cette organisation devenue obsolète depuis la chute de l’URSS en 1989. Et il est un passe de réussir son coup en foutant le bordel en Ukraine de manière à faire entrer ce pays dans l’UE, dans un premier temps et lui faire accepter d’entrer dans l’OTAN, dans un deuxième temps. Et lorsque j’entends ce faux-cul parler de la fin de la guerre froide, des relents de dégoût me remontent à la gorge. Dire que « les veaux américains ont bu ses paroles avec moult applaudissements. Les pauvres …

Obama appelle les Américains à ne pas avoir peur de l'avenir

Actualité chaude et même … brûlante !!

Quand l’hôpital se fout de la charité !!

Toujours aux infos intox de cette matinée sur France 2 (chaîne hollandaise par excellence) le bond en avant des ventes de voitures aux États-Unis de quelques 12 millions d'unités. Dans cette envolée, plus de 50% de monstrueux pick-up qui avalent l’essence comme un bébé du petit lait , c'est à dire 4 fois la consommation d’une berline européenne, donc 4 fois plus en terme de pollution qu’une Volkswagen mais qui continuent, ces faux-culs à faire un procès à cette entreprise pour son logiciel menteur !! La vérité est que le pouvoir américain veut tout simplement casser l’image de marque de la firme allemande afin de booster les ventes des plus que pollueurs « tanks ambulants » circulant aux USA. Dire qu’Obama est venu se pavaner à la COP21 pour faire semblant de prendre sa part contre « le réchauffement des cerveaux escrologistes » est un euphémisme. Quand je vous dis que c’est un faux-cul …

La tension grimpe encore entre Volkswagen et les autorités américaines

Actualité chaude et même … brûlante !!

Dérive des dépenses publiques !!

Il vaudrait mieux prêcher dans le désert ou mieux pisser en l’air pour Didier Migaud, Président de la Cour des comptes. Intègre, lucide droit et honnête homme, s'il en est, qui ne cesse de dénoncer les dérives de ces bons à rien qui nous gouvernent. D’autant moins aujourd’hui qu’hier puisque « Moi, je … » a décrété qu’il fallait au contraire laisser filer les déficits au bénéfice des gouffres liés au terrorisme. Ce qui est une allégation fallacieuse puisque pour faciliter sa future candidature et donc sa réélection en 2017, il vient de programmer l’instauration de 500 000 formations de chômeurs pour encore une fois faire basculer ces dits chômeurs d’une catégorie sur l’autre faisant croire à l’inversion de la courbe fatidique du chômage, prétexte à sa candidature. En attendant les CONtribuables continuent de trinquer dans le plus mauvais sens du terme, car ces formations vont coûter un maximum pour très peu de résultats en terme d'embauche …

La nouvelle alerte de la Cour des comptes sur les dépenses publiques

Actualité chaude et même … brûlante !!

Aéroport de Nantes !!

Ouvrira, n’ouvrira pas !! Je suis allergique aux « zadistes » dont les actions subversives ont fait capoter deux projets vitaux pour deux régions, à savoir Sivens dans le Tarn ou une retenue d’eau est indispensable aux agriculteurs du cru et à Roybon ou la construction d’un Center-parc aurait généré des emplois pour son édification mais encore en emplois pérennes d’exploitation du complexe. Cela sans compter les retombées en termes d’économies, liées au tourisme, bénéfiques à la région et à ses artisans et commerçants. Autant je peux, à la rigueur, comprendre ces dégénérés du ciboulot (une fois n'est pas coutume) sur le sujet très controversé de l’aéroport de Nantes.

Pour faire plaisir à quelques dizaines de corniauds qui veulent à tout prix un nouvel aéroport, pour faire bien sans doute, on va expulser des paysans qui n’ont que leurs terres pour subsister, jallais dire pour pleurer, mettre « en danger » des espèces protégées (vaste sujet !!) et bétonner des dizaines d’hectares de terre qui comme chacun sait sont source de futures inondations mises sur le dos de « catastrophes naturelles » dont l’état, c'est-à-dire le CONtribuable financera les dégâts causés, n’en doutons pas. Tout ce tintouin pour avoir deux pistes d’atterrissage au lieu d’une seule sur l’aéroport existant. Quand bien même elle serait « indispensable » alors que par ailleurs la desserte ferroviaire est à son maximum et qu’il est donc plus rapide de prendre le TGV que l’avion, il suffisait de la construire sur l’existant, non ? Et puisqu’il s’agit de « l’existant, quid des infrastructures devenues inutiles ? Quid des hectares de béton des pistes et autre tarmac ? Va-t-on redonner ces surfaces perdues aux agriculteurs ? Si oui, à quel prix de remise en état des terres ?

Nos politicards ont-ils pensé à ça ? Non puisque ce n’est pas leur argent qui est en cause mais comme toujours en pareil cas, celui du CONtribuable qu'ils gèrent de façon catastrophique…

Notre-Dame-des-Landes : un mercredi sous tension

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents