Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog et Twitter

Publié par Vieille garde sur 5 Janvier 2017, 15:37pm

Incendies collatéraux !!

Notre nouveau sinistre de l’intérieur, Bruno Le Roux (dénommé par moi : monsieur « aujord’hui ») qui n’est jamais autant sorti que depuis qu’il est ministre vient de dévoiler SES comptes sur les véhicules brulés à l’occasion de la Saint Sylvestre. Il a trouvé 650 « mises à feu directes » !! Notre ministre applique les mêmes formules du gouvernement en matière de chômage ou de déficit. Les comptes sont toujours partiels minimisés, tronqués, faussés, maquillés, surtout maquillés. La réalité est que ce sont 954 voitures qui ont cramées au grand dam de leur propriétaire et des assureurs, lesquels eux comptabilisent tous les sinistres. En clair, pour monsieur « aujord’hui » les véhicules proches de ceux qui ont été volontairement incendiés ça compte pour beurre !! Dit autrement dans un combat de rue, seuls sont décomptés les soldats morts ou blessés. Les effets collatéraux (les civils) ne sont pas pris en compte !!

Vive monsieur « aujord’hui ». Vive lui …. vive « la reste publique » ... Vive nous ôtres ...

Décès :

À quelques jours d’intervalles sont morts deux personnalités françaises. La première, l’académicien Michel Déon, la seconde, le syndicaliste François Chérèque. Deux disparitions deux traitements à l’occasion de leurs obsèques.

Le premier, Michel Déon, est parti quasiment anonymement. Point de politiques. Point d’Audrey Azoulay, ministricule de la « cul-cul-ture », dont c’est le devoir d’honorer les grandes figures de la littérature, qui plus est académique !! Il est vrai que dans le pays de « la déculturation » (voir : éducation nationale) L’Académie Française de Monsieur Armand Duplessis, Duc de Richelieu n’a plus cours, comme n'a plus cours tout ce qui a « osé » exister avant 1789 mais aussi après le « RAP et les TAGS », bien sûr … Point non plus de président (aux cheveux gominés à 9000 € par mois) gommé, plutôt largué en fin de mandat !!

Il faut dire que le fameux Déon (pas le Chevalier, l'autre) a été une figure de l’extrême droite dans une partie de sa vie. Il doit donc être excommunié par l’église gauchiste au pouvoir. Ceci doit sûrement expliquer cela, non ?

Par contre, pour le deuxième, François Chérèque, c’est la gloire après la mort. Rendez-vous compte, le président dégommé et finissant sera présent aux funérailles de ce syndicaliste qui, comme tous les syndicalistes de ce pays, aura fait plus de mal à la France par ses actions que de bien. Mais pour la gôche, c’est important … la casse des usines !!

Bref deux décès deux traitements. La France ne changera donc jamais.

L’impayable Peillon !!

Dans mon dernier billet j’écrivais que monsieur Vincent Peillon, agrégé de philosophie, avait un cerveau désagrégé » !! Quelle n’a été ma surprise de ne pas m’être trompé ce matin en lisant in « édifiant article » sur ce monsieur candidat Ps (post it) à la candidature. Voici ses propos relatés par Boulevard Voltaire.

Sur le fascisme :

 « Le problème, ce n’est pas Manuel Valls, en France. Le problème, c’est le fascisme rampant de Mme Le Pen qui utilise les mots de la République pour faire le contraire… ». « Elle fait de la laïcité un instrument non pas de liberté mais un instrument de violence. »

Que vient faire madame Le Pen dans la primaire socialisante du PS (post scriptum) ? On se le demande !! Ensuite sur les musulmans qui, d’après le philosophe, seraient plus maltraités que les juifs de France en 40 !! Non seulement il raconte des conneries plus grosses que lui mais encore, il aurait besoin de retourner en classe de CM2 de manière à apprendre à compter. Voici ce qu’il a encore commis :

Sur les musulmans :

 « Si certains veulent utiliser la laïcité, ça a déjà été fait dans le passé, c’était il y a 40 ans, les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes. »

2017 – 1940 = 40 !! Bah ! Ce n’est pas bien grave. Dans l’école de madame Belkassine et pour s’être trompé de … 37 ans, il aurait eu une pastille rose (c’est la nouvelle cotation pour ne pas traumatiser le cancre).

Dire que ça, ça a été ministre de l’éducation nationale (On lui doit les fameux rythmes scolaires dévastateurs). Ça a été ou c’est encore député européen (dopé à l’absentéisme constant) et dans le même temps prof de philo en Suisse (l’avantage d’être fonctionnaire). En tout cas, s’il lui reste un peu de temps dans ses nombreuses activités, je l’engage à s’inscrire au CP à la rentrée prochaine.

Mais surtout, surtout, qu’il ne s’avise pas de devenir président de la République. Bien que le dernier locataire de l’Élysée ait considérablement dégradé la fonction, il reste un espoir de la redorer dans quelques mois. Ne le gâchons pas.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents