Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'après un rapport des « Contribuables Associés », on peut lire page 47 le coût exorbitant de l'Union européenne (UE) pour le contribuable, et qu'il est fait état  de la Turquie ayant touché 3,7 milliards d'euros pour, je cite :« financer les réformes nécessaires à son entrée dans l'UE ». Ce n'est qu'un début.

Pour les petits malins (dont je suis) qui espéraient que la Turquie - ne faisant nullement partie de continent européen -  n'entrerait jamais dans l'UE, c'est raté car comment faire croire à un peuple qu'il intègrera un jour l'UE et lui dire après coup qu'on s'est trompé et qu'il peut « aller se faire voir ailleurs » . D'ailleurs, pour étayer mon propos, je vous livre « brut de décoffrage » le texte emprunté au Figaro de cette matinée, à savoir :

 

Les Turcs ont obtenu que leur pays soit mentionné comme candidat à l'UE dans la déclaration qui devait être approuvée dimanche soir.

«Une présidence loyale», de l'Union européenne, c'est ce que le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a demandé à Nicolas Sarkozy, au cours d'un entretien, dimanche matin. Ouverture de chapitres, réaction «coordonnée » des 27 et en concertation avec Ankara en cas d'interdiction par la justice du parti au pouvoir (AKP) : le président de la République a rassuré le chef du gouvernement sur la ligne de conduite de la France concernant la candidature de la Turquie au cours de son exercice à la tête de l'exécutif européen.

La Turquie a été le dernier pays à confirmer sa présence au sommet, après un coup de téléphone de Nicolas Sarkozy à Recep Tayyip Erdogan, mardi. La position de l'Élysée sur l'entrée d'Ankara dans l'UE et le projet de l'Union méditerranéenne, première mouture de l'UPM, conçu à l'origine comme une alternative à l'adhésion de la Turquie, avaient hypothéqué la participation turque au sommet. Les Turcs ont finalement obtenu que leur pays soit mentionné comme candidat à l'UE dans la déclaration qui devait être approuvée par les 43 leaders nationaux dimanche soir.

Encore une belle escroquerie de nos dirigeants. Qu'on se le dise.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :