Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a estimé que le chômage partiel, que le gouvernement souhaite voir assoupli, constituait "un avantage pour les entreprises" qui "tirent les bénéfices" de l'indemnisation par l'Etat.
…//…

"Je trouve un peu fort de café que les entreprises, lorsqu'elles estiment la période propice, fassent travailler davantage et de manière plus soutenue et en tirent les bénéfices et, lorsque ça ne va pas, elles se tournent vers l'Etat pour indemniser un peu mieux les salariés sur les comptes publics", a-t-il souligné.


Moi, ce que j’estime fort de café, c’est que Bernard Thibault soit encore à l’heure de la révolution d’octobre (1917 bien sur). En effet, pour faire plaisir à la CGT, il faudrait que PSA, Renault et autres constructeurs ou fabricants continuent à produire, a continuer à acheter des matières premières, à payer salaires, charges et taxes de toutes sortes pour les beaux yeux de la CGT. A moins que cette dernière qui est riche comme Crésus, mette la main à la tirelire pour aider les entreprises à vendre ce que plus personne ne veux acheter vu le tapage médiatique qui est fait autour de la crise et du pouvoir d’achat. Car c’est bien là où le bât blesse en ce sens que l’arrêt de l’économie vient de cette frilosité entretenue par les médias. Mais il est inutile de faire voir quelque chose à quelqu’un qui s’est depuis des lustres astreint à porter un bandeau sur les yeux. Il n'est hélas pas le seul dans ce cas.

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :