Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gendarme soupçonné d'avoir mortellement blessé un des occupants d'une voiture qui avait forcé un barrage dans l'Oise a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire ce soir à l'issue de 48H de garde-à-vue….//…

Le gendarme avait tiré au moins à deux reprises avec son pistolet sur une Renault Mégane, avec trois hommes à son bord, qui "fonçait sur lui en marche arrière", selon la gendarmerie. Un des occupants de la voiture avait été mortellement blessé et déposé par les deux autres devant une caserne de pompiers à Montataire.

La voiture fonçait en marche arrière sur le gendarme!!! Peut-être pour lui dire bonjour à celui-ci, ou s’excuser d’avoir franchi le barrage ? Quel culot ces gendarmes, ne savent–ils pas qu’il leur faut se laisser tuer avant de faire les sommations d’usage et « éventuellement » faire usage de leur arme s’il sont encore en vie !!! Et puis pourquoi sont-ils armés tous ces gendarmes et policiers ? Un grand salut militaire suffit pour arrêter un loubard ou un criminel  trop souvent récidiviste et relâché par une justice qui met en examen ceux qui servent la loi et défendent les citoyens.

1° - Les gendarmes sont des militaires et non des policiers et à ce titre, ils le droit de tirer sans sommations. Ne serait-ce que pour se défendre et en l’occurrence, c’est le cas, sauf à mettre en doute la parole des autres gendarmes témoins, comme le semble faire « deviner » « la » procureure. (J’adore la féminisation ridicule des professions).

2° - Si dans ce pays, la loi c’est celle de la rue, des délinquants et autres assassins, alors il est inutile de monter des barrages sur les routes ni même d’effectuer de simples contrôles de police et faisons des économies, dissolvons les services de police et de gendarmerie. Et laissons le champ libre aux délinquants et à ceux qui les défendent….Je ne cite personne biensur,…mais…

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :