Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelque 48% des salariés de l'ANPE étaient en grève lundi à la mi-journée, a indiqué une porte-parole de la direction, les syndicats affichant quant à eux une fourchette allant de 50% à 70% de grévistes.

Evidemment et comme dab, les fonctionnaires se mettent à nouveau en grève, C’est au tour des salariés de l’ANPE de se mobiliser contre une réforme utile et nécessaire pour aider les chômeurs à mieux être aiguillés, informés et de ce fait retrouver au plus vite un nouvel emploi ou une formation adaptée.C'est bon pour le chômeur, c'est bon pour la société  donc pour le contribuable  mais pas bon pour le "malheureux" employé de l'ANPE

Pour ces messieurs, le salarié du privé c’est de la m…., ils n’en ont rien à foutre du chômeur. Ce qu’ils regardent, c’est leur confort et rien de plus. Ils oublient vite et un peu trop souvent, avec leurs confrères, que c'est le salarié du privé qui assure leurs fin de mois.  Et il se fait de plus en plus rare le salarié du privé. Je dirait même que c'est une espèce en voie de disparition. (Je ne dis pas race en voie...etc...car il parait que ce mot  est devenu politiquement incorrect).

Alors Messieurs, ne tiraient pas trop sur la corde, à force, elle cassera et alors là... L'ANPE vous ne tendra pas les bras!!!

Quant-à faire une réforme, la seule, la vraie, c’est de privatiser cette institution qui gère uniquement le privé. Les Entreprises sont plus à même de savoir ce qui est bon ou mauvais pour un chômeur à la recherche d’un emploi. D’ailleurs, les cotisations sont versées par le patronat et les salariés du privé que je sache et une saine gestion privée serait plus utile aux chômeurs et peut-être seraient-ils mieux indemnisés compte tenu des économies substantielles réalisées plutôt qu’à payer des gens bien souvent incompétents. J’en ai fait l’amère expérience lorsqu’étant artisan j’ai eu à m’adresser à cette « institution » pour trouver de la main-d’œuvre, sans succès.

Mieux vaut deux "mauvaises" sociétés d'intérim qu'une bonne ANPE.

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :