Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m’aperçois au fil des jours (premiers) que la première dame du Ps ne fait pas mieux que son prédécesseur. C’est le changement dans la continuité. Elle ne sait, comme tous les socialistes, que critiquer sans l’ombre d’une proposition ou d’un soupçon de piste concernant cette crise.  Et quand elle lance une idée « lumineuse », c’est une ânerie. Elle est aussi nulle que François 2.

Prenons point par point les critiques émises rue de Solférino par la « Grande dame » à savoir :

« Mme Aubry a pointé l'absence de mesure pour le pouvoir d'achat, "si ce n'est une prime de 200 euros pour 3,8 millions de Français". "Les Français ont d'abord un problème, le pouvoir d'achat. »

Non la majorité des français n’a pas un problème de pouvoir d’achat et ce qui bloque la consommation, c’est la frilosité des citoyens à consommer compte tenu du battage politico-médiatique de gauche qui est fait sur ce sujet.

Madame Aubry, bien sur, voudrait que le maximum de l’argent investi par le gouvernement aille aux ménages (toujours la même obsession socialiste du Français assisté par la manne de l’état).

C’est effectivement un « super-plan » pour relancer les importations venant de Chine, d’Inde ou d’ailleurs et faire mettre la clé sous la porte aux entreprises françaises en difficulté avec les licenciements à la clé. Car selon sa logique, l’augmentation du nombre de chômeurs améliorera le pouvoir d’achat des Français. Ben voyons…

« De même, il n'y a "rien sur le logement quelques crédits de recyclage et de rattrapage »

Le plan prévoit 1,8 Mds d’euros avec la création de 70 000 logement (dont 35000 sociaux), 600 millions de  prêt à taux zéro, 200 millions pour la rénovation urbaine.

Tous cela est bénéficiaire au secteur du bâtiment et donc de l’emploi.

« Rien sur l'investissement public qui n'ait déjà été prévu »

Au total, 10,5 milliards d'euros d'investissements supplémentaires de l'Etat, des grandes entreprises publiques et des collectivités locales, vont être alloués pour accélérer divers programmes d’équipement déjà existant.

« Tous les éléments majeurs d'une relance économique ne sont pas traités »

Les entreprises de moins de 10 salariés bénéficieront d'une exonération de cotisations sociales jusqu'à 1,6 fois le SMIC, pour toutes les nouvelles embauches réalisées en 2009. Cette aide de 180 € par mois au niveau du SMIC sera dégressive avec le salaire. Une mesure dont le coût est estimé à 700 millions d'euros.

Une dotation supplémentaire de 500 millions d'euros est également prévue pour les politiques de l'emploi. Elle financera notamment les 100.000 contrats aidés supplémentaires prévus en 2009, annoncés le 28 octobre dernier. D'autres mesures en faveur des chômeurs portent sur l'extension du contrat de transition professionnelle (CTP) de à 25 bassins d'emploi en difficulté, l'adoption pour les autres bassins d'un système s'inspirant du CTP, de l'assouplissement des règles concernant le chômage partiel et de la mise en place d'un fonds de sécurisation des parcours professionnels.

Elle est belle la logique socialiste et vu sous cet aspect, il vaut encore mieux que Madame 35 heures s’astreigne à critiquer pour le plaisir de critiquer…qui…Nicolas Sarkozy…pourquoi ?...parce que c’est Nicolas Sarkozy. Point barre.

Mais, n’en déplaise à Madame, c’est l’emploi et le travail qui fait le pouvoir d’achat et non l’assistanat à la sauce socialiste.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :