Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon a jugé aujourd'hui que l'augmentation des incendies de voitures dans la nuit du Nouvel An reflétait "une société violente (qui) doit beaucoup à la responsabilité de la politique de Nicolas Sarkozy".

 « On a le sentiment que c'est plus dur, et qu'on a moins de chances de s'en sortir à l'école, dans l'entreprise, qu'on risque le déclassement. La place qu'on a dans l'échelle sociale, on n'en grappille plus une pour passer au-dessus, mais le risque auquel on est exposé, tous, c'est d'en perdre une ».

Est-ce la faute du gouvernement d'aujourd'hui si l'Education Nationale (Ca ne mérite même plus les majuscules) est devenue une usine à chômeurs ? Les diplômes au rabais (80%de bacheliers, dixit Jospin)c'est aussi la faute du gouvernement ?Les filières instaurées par les « professeurs » et qui débouchent directement dans les locaux de l'ANPE (avec des bacs+ 3, 4 5, voir plus), c'est aussi du ressort du gouvernement actuel ?

Ne serait-ce pas « UN PEU » de la responsabilité des enseignants de gauche et des syndicats de bons à rien qui sous prétexte de défendre les étudiants ne pensent en fait qu'à leur nombril et refusent systématiquement toute réforme ? Et cela d'ailleurs sous des gouvernements de droite comme de gauche, c'est à dire depuis 30 ans et même bien audelà si l'on tient compte du fameux, que dis-je, du faramineux mai 68.

Et concernant l'emploi, je ne ferais pas de commentaire, car tout a été déjà dit, ou presque, sur le « bonheur des 35 heures » chères à sa nouvelle associée.

« C'est cette société violente qui est celle de 2009. Eh bien cette société, elle doit beaucoup à la responsabilité de la politique de Nicolas Sarkozy, a-t-il déclaré »

Il est gentil Benoît Hamon, je dirais même qu'il me fait rire. Car, la délinquance (pour lui) date de 2007.

Qu'on fait ses acolytes quand ils étaient comme on dit « aux affaires ». Il n'y a pas eu, en matière de justice  de gouvernements plus laxistes que ceux dirigés par les socialistes. Et la situation qui en découle aujourd'hui vient essentiellement de ce fait. Et aussi parce que les magistrats (en grande majorité de gauche) entravent bien souvent le bon déroulement de la justice.

J'ai cru lire voici quelques jours que les résolutions de Martine Aubry étaient de se mettre au travail en étant constructif et en faisant des propositions. Je suis désolé de constater que le numéro 2 du Ps se complait dans la continuité car voilà aux moins deux fois depuis ce début janvier qu'il critique (comme toujours) et ne propose rien (comme d'habitude).

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :