Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclaration de Frédéric Mitterrand le 28 Septembre : « De le voir ainsi jeté en pâture pour une histoire ancienne qui n’a vraiment pas de sens, c’est absolument épouvantable. »

 

-Pour notre fringant et nouveau ministre de la culture,  « c’est une histoire ancienne ».

Mais qui, hélas pour le « grand » cinéaste et néanmoins délinquant, n’est pas prescrite outre-Atlantique.

 

- Pour notre fringant et nouveau ministre de la culture « cette histoire n’a pas de sens ». Ce qui veut dire en clair qu’à ses yeux le viol d’une enfant mineure n’a pas de sens.

C’est à croire que la dépravation, la drogue et le viol sont bien vus dans ce milieu bobo-gaucho-tendance. Belle mentalité pour un ministre de la culture.

 

Que notre « illustre » ministre de la culture aille demander aux familles des victimes si elles pensent que cela n’a pas de sens le viol et le meurtre de leurs filles par un Emile Louis rattrapé de justesse avant la prescription de ses crimes et si c’est « absolument épouvantable » de l’avoir condamné pour ses crimes.

 

C’est l’impunité qui n’aurait pas eu de sens et aurait été épouvantable pour les malheureux parents des victimes.

 

La gauche * n’a pas condamné ces propos (loin s’en faut, pas beaucoup à droite non plus d’ailleurs) comme elle a condamné un peu vite et avec force, ceux récents, de Brice Hortefeux. Et comme elle l’a  fait pour le ministre de l’intérieur, au nom de la justice (puisqu’elle seule détient la morale et l’ordre juste.. !!), elle devrait demander comme moi en tant que simple citoyen, la démission pure et simple du « célèbre » ministre de la culture.

 

Mais ne rêvons pas et soyons réalistes car avec le gouvernement de cohabitation qui est le notre actuellement, il est illusoire d’espérer la moindre sanction fût-elle verbale et symbolique à l’encontre de ce ministre d’autant qu’il est largement épaulé, voir protégé par un autre ministre, des affaires étrangères celui-là  et qui abonde (hélas) dans son sens. Quant-aux deux avocats qui défendent Polanski, je ne leur souhaite pas d’avoir une petite fille agressée et violée par un attardé autant qu’obsédé sexuel fût-il riche et « célèbre ».

* On ne l'entend pas beaucoup plus sur le meurtre crapuleux d'un recidiviste libéré avant d'avoir purgé sa peine en totalité.

Tag(s) : #Réflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :