Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Un très grand jour ….

Publié par Vieille garde sur 9 Septembre 2010, 09:09am

Catégories : #Actualité

…. pour nos amis fonctionnaires !!!

Le 7 septembre aura été une fois de plus un très grand jour de grève pour nos amis fonctionnaires. Et Bernard Thibaud affublé de son tout nouveau « toutou » François Chérèque a déclaré que c’était une grande victoire « des salariés » avec, si l’on retient son estimation, 2 735 000 grévistes. Cà au moins c’est précis. La CGT comptabilise au péquenot près le nombre de nantis qui se promènent dans les rues des grandes villes au grand dam des autres travailleurs, eux, et au détriment, une fois de plus, de l’économie du pays.

Je dis un très grand jour parce qu’ils ont réussi à faire fléchir ce gouvernement de mollassons puisqu’il leur a concédé, conservé est le mot juste, le droit pour ces dames pipi de partir après 15 ans de bons et loyaux services pour peu qu’elles aient eu 3 enfants. Sans compter sur le différentiel des cotisations public/privé qui est reporté...aux calendes grecques. Sans parler des régimes spéciaux dont la réforme coûte plus chère qu'avant aux con-tribuables. C’est parait-il « la justice et l’égalité sociale » à la sauce syndicale. Les autres pauvres malheureuses du privé ayant le droit d’aller jusqu’au bout de la galère.

Je dis, à nouveau, un très grand jour, parce qu’avec 2,7 millions fonctionnaires dans les rues sur plus de 28 millions d’actifs de ce pays, soit 9,6 % de la population active, ils ont réussi une fois de plus l’exploit de faire reculer le gouvernement. Un gouvernement qui a une peur bleue de la rue si bien qu’il lui concède tout et n’importe quoi.

 

Une libération conditionnelle de trop…

D’ailleurs, il n’a pas seulement peur des fonctionnaires,ce gouvernement, il a peur des communautés de plus en plus envahissantes, de plus en plus violentes.

Il a peur de cette gauche caviar qui n’aime pas « l’argent des autres »

il a peur des juges qu’il ne faut surtout pas sanctionner même s’ils agissent de façon  plus politicienne qu’arbitraire en annulant des reconduites de rom à la frontière, ou en remettant en liberté un loubar à Grenoble ou encore en larguant dans la nature, sous libération conditionnelle, un violeur assorti d’un assassin puisqu’il vient de tuer une pauvre femme qui justement comptait, comme ses consœurs, sur la justice pour les protéger. Et lorsque je vois et entend le tollé de ces magistrats qui ne méritent pas la majuscule, fustigeant les policiers qui crient, avec juste raison, au scandale, je me dis une fois de plus que ce pays est foutu.

Il est d’autant plus foutu que notre Garde des sceaux, MAM pour ne pas la nommer, vient de prendre des nouvelles mesures en faveur des loubars puisqu’elle leur accorde, en garde à vue, la présence quasi immédiate d’un avocat …et peut-être même avant d’être arrêtés, pour être un tant soit peu ironique malgré le sérieux du propos. Ce sont les policiers qui comme toujours vont encore faire les frais de cette ineptie, sachant qu’ils auront encore plus de mal à recueillir des éléments qui justifieraient, pour le loubar, un placement en détention ou au mieux une extension de la garde à vue.

Tout ce chambardement fait se frotter les mains des avocats qui voient là une façon encore plus juteuse de faire du fric sur le dos de la République. Il faut bien que cette corporation vive, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents