Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ou . . . grand déballage de printemps des ministres !!

 

C'est le printemps, nos "chers" ministres, au sens figuré du terme et sur ordre de l'usurpateur, ont étalé leurs tapis dans les rues de la République, non pour vendre leur patrimoine mais pour nous en faire un inventaire grotesque au prétexte que la plupart des pays européens procèdent de la sorte !! Idem pour "le mariage pour tous" voulu par personne. De l'enfumage, rien que de l'enfumage.

Qu'avons nous besoin de savoir si untel possède deux appartements, unetelle une Twingo de 14 ans ou une autre se moquant du peuple assumant trois vélos achetés chez Décathlon.

D'autres "plus veinards" affichent des biens outranciers pour l'humble prolétaire socialiste. Qu'importe, tout cela est ridicule d'autant plus ridicule que dans cette "débauche" de patrimoines tout y est, sauf...sauf les biens immobiliers planqués dans les paradis fiscaux mais néanmoins légaux que sont les SCI et autres montages financiers permettant d'exonérer la descendance de ses sires de tous droits de succession. Une telle déclaration eût été beaucoup plus instructive que tout le reste.

 

Le seul problème qui vaille d'être traité est celui se savoir s'il y a enrichissement à l'occasion d'un mandat qu'il soit ministériel, parlementaire ou territorial. Oui territorial car ce sont principalement les élus territoriaux qui grâce à la manne du CONtribuable, fidèle baudet prêt à tout supporter sur son bât en matières d'impôts locaux, ces élus ont la sale habitude de mettre la main dans le pot de confiture du conflit d'intérêts et autres magouilles frauduleuses qui coûtent chères à la société. J'en veux pour preuves les affaires en cours à Marseille, Hénin-Beaumont et autres territoires nordiques socialo-communistes.La liste n'est hélas pas exhaustive.


Il existe actuellement une autorité de contrôle du patrimoine des élus qu'il faut renforcer en lui donnant les moyens de sanctionner durement les contrevenants et non inventer encore une usine à gaz qui ajoutera du fonctionnaire aux fonctionnaires déjà en surnombre.

Enfin et pour finir sur ce nouvel enfumage permettant d'éluder les vraies préoccupations des Français qui sont le chômage, le pouvoir d'achat et donc l'économie, la seule et vraie déclaration que doivent faire nos trop nombreux ministres c'est "celle de leur compétence " et là, la plupart, pour ne pas dire la totalité, ne devrait pas faire partie d'un gouvernement, y compris le premier d'entre eux.

Tag(s) : #Réflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :