Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Les gabegies municipales » !!

Publié par Vieille garde sur 11 Février 2015, 16:37pm

Catégories : #Politique

« Les gabegies municipales » !!

Les infos d’hier soir nous ont montré un Maire attristé de voir la manne du gouvernement diminuer comme peau de chagrin qui va donc devoir réduire la voilure de la gabegie communale et qui est réduit à « racler les fonds de tiroirs » pour satisfaire tant que faire se peut « sa soif d’investissements ».

Pour ce faire, il va brader le mobilier stocké dans les locaux communaux et il espère bien en retirer une dizaine de milliers d’euros !! Et qu’avons-nous vu dans ce « caravansérail » de meubles entreposés là ? Et bien des tables, des chaises, des lits, des matelas, des tableaux noirs (vert en l’occurrence), bref de quoi équiper plusieurs écoles et chambres d’internats et ce dans état si parfait qu’on aurait cru se trouver dans l’entrepôt d’un magasin de meubles. Des meubles quasiment neufs qui ont dû coûter plusieurs milliers d’euros que le Contribuable de la commune a une première fois payé et une deuxième fois pour remplacer ce mobilier mis aux enchères, sans doute pour faire plaisir à un industriel du meuble qui lui a refourgué sa camelote. Ce n’est, hélas, pas un cas isolé. Ce genre de pratique, compte tenu du montant des impôts locaux que TOUS les CONtribuables paient, est quasi général dans le pays. C’est un scandale. C’est indigne d’élus pour qui le pognon ne compte pas dès l’instant où il ne sort pas de leur poches.

Une telle gabegie devrait être sanctionnée par une condamnation à de la prison ferme, suivie d’une inéligibilité à vie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents