Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Les charters » de Madame AUBRY

En réponse à Martine Aubry qui a traité de « charter de la honte » le rapatriement d’Afghans en situation irrégulière et non en « réfugiés » qui risqueraient leur vie en restant dans leur pays, voici un texte qui devrait faire réfléchir tous les bobos-gauchos de France et de Navarre. Il serait bon à ce sujet que ces expulsés soient accompagnés dans leur voyage de retour par toute cette clique « d’intellectuels » et autres associations parasites qui nous pourrissent la vie. J’ajoute que si ces personnes étaient de vrais citoyens afghans, la seule action qui devrait les animer serait de s’enrôler dans l’armée ou la police pour justement chasser (je devrais dire exterminer) la pourriture talibane de leur patrie, comme le dis si justement l’auteur de ce texte. 

Voici donc  in extenso ce texte :                                                            

 

«  lundi 28 septembre 2009  J'étais révolté en regardant les informations le 27 septembre. A Calais et diverses villes de France, de jeunes Afghans, en pleine forme, venus chercher fortune en Europe, sont contrôles par la police et remis en liberté par la justice française. Tous les jours, de jeunes militaires Américains, Britanniques, Français etc. se font tuer pour défendre en Afghanistan les droits de l'homme et de la femme. Pendant ce temps, des Français dont la générosité dépasse le bon sens, entretiennent ces jeunes Afghans qui ont refusé de participer au combat que nous menons. Cela porte un nom : ils sont insoumis ou déserteurs. Si notre gouvernement croit sérieusement à l'engagement occidental en Afghanistan, pourquoi ne pas avoir embarqué ces jeunes gens dans des avions pour Kaboul, et les avoir confiés aux centres de formation des polices et des armées afghanes? Si au nom des droits de l'homme, de jeunes Afghans doivent rester paisiblement en Europe pendant que nos soldats se font tuer à leur place, il vaudrait mieux rapatrier nos troupes, et vite ». Général (2° section) J.G.Salvan

 

« Le référendum » de Monsieur FABIUS

 Concernant la réforme des collectivités locales qui voudrait que l’on supprime 3000 conseillers régionaux (c'est trop peu), Monsieur Fabius, offusqué (touches pas à mes élus) demande que cela soit fait par référendum. Personnellement, je ne suis pas contre à condition bien entendu que l’on pose la bonne question aux Français à savoir :

 

Voulez-vous que l’on « soulage » vos impôts de façon substantielle en « allégeant » les couches successives d’administrations (communes, cantons, départements, communautés des communes, communautés urbaines, régions, j’en oublie sans doute)  empilées les unes sur les autres  et qui effectuent les  mêmes taches avec bien souvent de piètres résultats?

Je ne suis pas sûr que Monsieur Fabius soit satisfait du résultat de ce référendum.

 

Quand à cette « réformette », si elle est vraiment mise en œuvre, elle ne satisfera pas les contribuables, loin sans faut au regard des chiffres « astronomiques, abyssaux, démesurés, énormes » de nos élus de toutes sortes et de tous poils. Et pour que nos concitoyens en prennent conscience, je leur suggère de se référer au rapport Balladur sur les collectivités locales ainsi que sur internet sur les effectifs et rémunérations de nos « très chers élus ». C’est édifiant  surtout lorsque l’on apprend par exemple que 80% du budget des Etablissements publics de coopération intercommunale (EPCI) s’envolent en fumée en frais de fonctionnement. C'est ce que veulent conserver Monsieur Fabius et toute la gauche, verts et MoDem compris.

 

Voici ci-après un tableau, extrait de ce rapport, relatif au découpage des pays européens qui montre si besoin était une des innombrables facettes de l’exception française. (On se croirait encore, hélas, en 1789)

 

Pays

Nombre de communes en 1950

Nombre de communes en 2007

Diminution %

Allemagne

14 338

8 414

-41

Autriche

4 039

2 357

-42

Belgique

2 359

596

-75

Bulgarie

1 389

264

-81

Danemark

1 387

277

-80

Espagne

9 214

8 111

-12

Finlande

547

416

-24

France

38 800

36 783

-5

Hongrie

3 032

3 175

5

Italie

7 781

8 101

4

Norvège

744

431

-42

République tchèque

11 459

6 244

-46

Royaume-Uni27

1 118

238

-79

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :