Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Franco-Quelque chose » ...

Publié par Vieille garde sur 25 Mars 2012, 17:27pm

Catégories : #Réflexions

... ou Franco-de droits, pas de devoirs ...


Titre d’un article  du Figaro de ce jour : « Ces Français qui empruntent les sentiers du djihad » ! ! !
Cela me fait sortir de mes gonds que de lire cela et ce n’est pas le seul quotidien à nommer ainsi cette racaille qui nous pollue la vie car il n’y a pas là, plus de Français que de beurre en broche. C’est faire insulte à la nation toute entière que de leur donner un tel traitement. Hélas, tous ce journalistes n’écrivent ou ne disent que la triste réalité.
Mais pour moi, un « Français » cesse de l’être lorsqu’il trahit son pays, lorsqu’il prend les armes contre lui lorsqu’il commet des actes barbares au nom d’une idéologie d’un autre âge. Arrêtons donc de les traiter de « citoyens français ». Ils ne l’ont jamais été que par le papier, ils ne le seront jamais malgré une carte d’identité, hélas, distribuée avec trop de facilité et de complaisance -
Et de toutes les façons ces terroristes de pacotilles franco-algériens, franço-marocains, franço-tunisiens sont maghrébins avant tout. Maghrébins pour les DROITS et « français » pour les DEVOIRS.
Le consensus juif/musulman que l’on nous a montré en boucle sur toutes les chaînes de télévision après ces assassinats odieux tout autant que lâches ne sont que de la poudre aux yeux. Après ce sinistre drame les responsables religieux musulmans, ont eu tellement peur des représailles qu’ils auraient fait n’importe quoi pour calmer le jeu. Et s’ils sont vraiment en communion avec le peuple, comme ils le clament et s’ils ont une once d’autorité sur leur communauté et bien qu’ils demandent aux membres de  cette communauté de se comporter comme des citoyens à part entière en faisant le ménage dans leurs quartiers afin d’y repérer et dénoncer les terroristes en puissance qui vivent dans ces quartiers et qui sont bien souvent leurs voisins immédiats. Ils sont certes peu nombreux mais ils ont le malheur d’exister. Agissant de la sorte ils n’agiront pas en délateurs mais en vrai citoyen soucieux d’empêcher d’autres drames perpétrés par d’autres mohamed mérah que d’aucuns ont le culot, la bassesse, l’ignominie  de traiter de « Français ». C’est trop d’honneur que de les nommer ainsi. Les familles de victimes apprécieront. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents