Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Araud sur le baudet » !!

Publié par Vieille garde sur 10 Novembre 2016, 10:55am

Catégories : #Réflexions, #Actualité désastreuse

Hier je me suis fendu d’un article de quelques lignes sur l’ambassadeur Araud et son manque flagrant de correction sinon de diplomatie envers un homme que certes tout le monde  peut ne pas aimer mais dont la sagesse du peuple américain (que l’on se doit de respecter) a élu 45ième Président des États-Unis d’Amérique. D’ailleurs à la suite de son tweet sulfureux, le Président Trump lui a répondu  « La France n’est pas contente ? Tant mieux. ». Réponse du berger au baudet. Les relations commencent mal entre l’Amérique nouvelle et la France hollandesque finissante (Du moins la France l’espère à 96%).

Ce matin je redécouvre en lisant sur Boulevard Voltaire un éditorial de yannik chauvin qui m’a rafraîchi la mémoire  que cet ambassadeur de la France hollandopoisseuse n’en est pas à sa première sortie déplacée. Il a exercé « ses talents de diplomate » également sur le Maroc en déclarant, au grand dam, sinon courroux, du Roi Mohamed VI, je cite :

« Le Maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux, mais qu’on doit défendre. » !!

Or que s’est-il passé ? Rien !!  ou plutôt non, un démenti « honteux » de Paris au roi du Maroc courroucé !! Irresponsable et même pas coupable !! L’endormi du quai d’Orsay de l’époque, qui continue à dormir sur un matelas d’euros dans le palais doré du conseil constitutionnel, n’a pas moufté. Au même titre que son patron qui donne, en mentant effrontément, une image de plus en plus désastreuse de notre pays face au reste du monde. Il suffit pour s’en convaincre d’avoir vu sa mine cafardeuse pendant son allocution écrite à la hâte, n’ayant pas prévu l’imprévisible (il n’a fait que ça depuis 2012) non pour féliciter le nouveau Président américain mais pour NOUS mettre en garde contre une écriture identique de la politique française en 2017. Comme son ambassadeur à Washington il refuse, non il réfute le vote sans appel du peuple américain (Un ramassis de petites frappes à l'ego surdimensionné). Pourtant nous, pauvres cons, nous avons bien accepté l’accès usurpé à l’Élysée de môssieur 4%. Ou plutôt de môssieur 96% de rejet.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents