Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Quand Administration rime avec aberration !!!

Publié par on aura tout vu et entendu sur 6 Février 2010, 15:40pm

Catégories : #Politique

Ou la nécessaire réforme des collectivités, mais pas une réformette comme celle prévue par le Président, non un vrai coup de balai.

Voilà un cas où la réforme territoriale est plus que nécessaire. De quoi s’agit-il ?

Il s’agit du bras de fer qui oppose Luc Chatel, Valérie Pécresse et Jean Paul Huchon au sujet de l’agression d’un élève au lycée Adolphe Chérioux (Un de plus et à quand le prochain, là ou ailleurs).

Voilà un établissement géré par la Région Ile de France et dont le site est la propriété du Département, les enseignants « fournis » par l’Education nationale, sans compter les collectivités territoriales qui gèrent le personnel d’entretien. Avec une telle organisation, il est en effet normal que les parties en cause se renvoient la balle. En quelque sorte, « ce n’est pas moi, c’est l’autre ». C’est d’ailleurs la généralité lorsque l’on « essaie », sans jamais réussir, de déterminer les responsabilités dans les administrations et collectivités territoriales.

Oui, il est grand temps de faire le ménage en donnant un grand coup de pied dans cette fourmilière d’élus  et de personnels doublons voire « triplons » qui ne font que préserver leurs avantages et prérogatives.

Ce qui serait vraiment utile à la nation et donc au contribuable, serait de supprimer purement et simplement les départements de la carte, de rassembler un maximum de communes entre elles (36 000 et quelques venelles) pour ne garder que les régions. Encore que 22 régions pour un mouchoir de poche comme la France soit encore trop.

Faisant cela, c’est bien plus de 3000 « conseillers » que l’on supprimerait pour le plus grand bonheur de ceux qui rament pour leur payer leurs indemnités et salaires.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents