Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les maths pour les (plus que) nuls ...

Publié par Vieille garde sur 28 Janvier 2017, 11:36am

Catégories : #Actualité désastreuse

... de l'éducation nationale !!

Ne vous demandez plus pourquoi la ministricule de l’éducation orientée (dans le sens bourrage de crâne idéologique), la désinvolte Najat Belkacem, nous fait perdre des places au classement PISA. La réponse est sur le site du ministère de l’éducation nationale. Il semble en effet évident que « les intellectuels » qui y travaillent sont fâchés avec les maths et qu’ils ont dû rater leur entrée à HEC (Hautes Études Communales). Pas foutus de faire des additions !! Aussi, mieux qu’un long discours, lisez donc l'article de Richard Pascal, éditorialiste à « Boulevard Voltaire » qui explique mieux que je ne saurais le faire les bienfaits de l’école sur le cerveau de nos petites têtes diversifiées. On comprend mieux pourquoi 25% d’impétrants dans les facultés sont éjectés à l’issu de la première année.

Sur les encadrés ci-joints, on s’aperçoit miraculeusement qu'il y en a 279 000 de plus !! 6 808 900+5 590 000+ 279 000= 12 398 900 (au lieu de 12 677 900), sans doute une arrivée massive de migrants !! Idem pour les établissements scolaires, 600 établissements fantômes ont poussés comme des champignons : 51 700+7 100+4 200= 63 600 (au lieu de 63 000). Bravo les rédacteurs !! Avouez que ces messieurs, en plus du bonnet d’âne, méritent moult coups de pied au cul. Il faudrait en distribuer autant aux correcteurs et plus encore à la ministricule censée chapoter tout ce foutoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents